Le look trappeur c’est tendance

 

Cette saison, le style trappeur vu sur les podiums habille nos pieds et nous offre un dressing digne du parfait petit braconnier. La tendance Automne/Hiver aime la fausse fourrure et la chaussure de montagne revisitée.

Mais d’où vient ce look ? D’Amérique du nord où le trappeur est un bûcheron qui chasse pour la fourrure. Homme viril par excellence et bien protégé du froid, il s’habille fonctionnel avec des habits chauds et bien épais.

Le look trappeur, c’est d’abord un style très authentique et naturel. Mais attention, un naturel travaillé et pointu, pas question de se négliger ! Cet hiver, cette tendance sera dans notre dressing ! Les accessoires prennent une allure stylée et s’habillent de matières chaudes et douillettes. Les bottines et autres godillots se parent de semelles à crampons pour se transformer en chaussures de randonnée. Pour adopter cette tendance, les moins frileuses opteront pour des boots plates esprit montagnard ou des compensées en mouton retourné que l’on peut trouver chez La Redoute création.

Les indétrônables bottes fourrées (comme les UGG) font elles aussi partie de cette panoplie grand froid. Attention, pour éviter l’esprit folklorique, mieux vaut ne pas porter de jupe courte avec ce type de chaussures ! Après avoir été relookée par les stylistes, la chaussure « trappeur » y gagne en féminité. Elle se greffe à tous les styles, même les plus girly, sans pour autant vous transformer en grimpeur. Misez donc sur une paire de Hikings Boots. À talons ou compensées, ces bottines alpines sont l’alternative idéale aux bottes de motard.