méthode Phibrows

Maquillage permanant : La méthode Phibrows à la loupe

Pour vous éviter de vous maquiller les sourcils avec un crayon cils tous les matins, la méthode Phibrows ou microblading vous conviendrait bien. Technique de maquillage semi permanant, sa rendue est vraiment incroyable. C’est pour cette raison que cette pratique est actuellement très en vogue.

Les procédées pour la réalisation du microblading

La  méthode Phibrows consiste littéralement à calligraphier les sourcils d’un individu. Et pour avoir un résultat le plus réaliste possible, les pigments utilisés durant l’intervention doivent être conformes aux couleurs de cheveux et au type de peau du patient. 

Concernant l’intervention en elle-même, beaucoup se demandent si c’est douloureuse ou non. En fait tout dépend de la personne, mais en général, lorsque la micro chirurgie commence, on peut avoir quelques sensations de brûlure et de picotement.

Quelle est la durée ce maquillage semi permanent ?

Contrairement au tatouage, le microblading n’est pas permanant. Suivant le type de peau et l’âge de la personne, l’effet peut durer entre un an à un an et demi. Et pour l’intervention, il faut au minimum effectuer deux séances pour l’application plus d’autres séances supplémentaires pour les retouches. 

Combien coûte l’intervention et où le faire?

Le prix proposer sur le marché est très variable, mais si on souhaite faire un Microblading de qualité, il faut prévoir dans les 500 euros. Et concernant le choix de l’établissement, il est strictement recommandé de se fier à des professionnels qui ont de bonne réputation. Et pour le vérifier cela, n’hésitez surtout pas à faire des recherches.

source:pixabay.com

La méthode Phibrows n’est elle pas dangereuse?

Comme il s’agit d’une micro chirurgie, ça freine beaucoup de femmes. Néanmoins, il convient de noter que le microblading n’est pas du tout dangereux. C’est comme faire du tatouage, pendant la séance, aucuns produits chimiques ni substances contre indiquée ne sont utilisées.

Par contre, chez certaines personnes, la pratique du microblading est très déconseillée (femme enceinte, femme qui allaite, diabétique, séropositive, personne sujette à une maladie hépatique et rénal… Cette liste est non exhaustive, mais si vous avez des doutes sur votre état de santé, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin.  

Les gestes à faire avant et après l’intervention

Si vous êtes décidée à faire du microblading, une semaine avant le traitement, évitez l’alcool, le café, s’épiler les sourcils, consommer de l’oméga 3 et trop s’exposer au soleil. Et une fois les deux séances terminées, pendant au moins 7 jours, évitez de vous laver directement le visage avec de l’eau, du lait démaquillant ou autre produit.