lissage brésilien ou japonnais

Qui est mieux : le lissage brésilien ou le lissage japonais ?

Quand on a des cheveux naturellement bouclés, frisés ou crépus, il est tout simplement impossible d’avoir une chevelure entière lisse et soyeuse même avec le fer à lisser le plus performant au monde. Mais grâce au lissage brésilien ou japonais, c’est désormais possible. Quel que soit le type de vos cheveux, le résultat est toujours bluffant.

Toutefois, une question se pose tout de même : qui est mieux faire du lissage brésilien ou opter pour un lissage japonais ? Pour mieux répondre à cette interrogation, nous allons nous pencher sur la dureté, l’efficacité et le prix de chacune de ces deux techniques.

Les choses à connaitre sur le lissage brésilien

La plus grande particularité du lissage brésilien, c’est la kératine qu’on applique sur les mèches des cheveux. A partir de ce produit, même les cheveux les plus rebelles ne résisteront pas. Si on suit bien les indications de son coiffeur, ce type de lissage pourrait tenir jusqu’à 4 mois. Et en ce qui concerne son prix, il est de 300 à 400 euros en moyenne. Par contre dans les salons renommés, son coût pourrait s’élever jusqu’à 800 euros. Et c’est parfois justifié car non seulement la rendue est plus nette, mais le lissage tient aussi plus longtemps.

Le lissage brésilien n’est il pas dangereux ?

Sur internet, le lissage brésilien a la réputation d’être très dangereux. Mais c’est tout à fait faux. Il est certes vrai que la kératine contient du formol, mais si sa teneur est en dessous de 0.2%, il n’y a aucun risque.

Par rapport à cette idée reçue, les coiffeurs professionnels sont unanimes, non seulement pas dangereux pour la santé, la kératine a aussi la propriété de soigner les cheveux surtout s’ils sont très abimés. Par contre, ils insistent tout de même sur le fait que ce type de lissage doit être effectué par un professionnel ou via un kit de lissage certifié CE. 

Pour qui est destiné le lissage japonais ?

Concernant le lissage japonais, il se base sur le même principe que le lissage brésilien. Toutefois, les points de différences se portent sur les produits utilisés (shampoing préparateur, soin, produit de lissage…).

 Offrant une rendue moins naturelle, le lissage japonais est surtout réservé pour les personnes qui ont des chevelures très ondulées ou très crépues. Et contrairement à ce que l’on ne pense, les produits utilisés en matière de lissage japonais sont largement plus toxique qu’avec le lissage brésilien. Pour ce qui est du prix et de la dureté, le lissage japonais pourrait tenir jusqu’à 6 mois et coûtent aux environs des 600 à 800 euros. 

Laquelle de ces techniques est réalisable à la maison ?

Le lissage brésilien et japonais peut très bien se faire à la maison si on se procure un kit. Coûtant jusqu’à deux fois moins chers que dans un salon de coiffure, leur efficacité reste moins impressionnant, de ce fait, ça ne vaut pas vraiment le coup.