sleepwear

Mode sleepwear : oseriez vous l’adopter ?

Il y a encore quelques années, on nous prendrait pour une folle si on se baladait avec un pyjama dans la rue. Mais à partir de 2018, le sleepwear est devenu hyper tendance. D’une nuisette à une veste de pyjama, tout est aujourd’hui permis.

D’où vient la tendance sleepwear ?

Le sleepwear n’est pas une mode toute récente. Néanmoins, le grand public était encore réticent à l’adopter. Mais quand les grandes stars comme Rihanna et Selena Gomez  s’y sont prêtées au jeu, ça a changé la donne. Très vite, les femmes sortaient sans complexe avec leur pyjama. Ayant flairé cette niche de marché, les grandes marques comme Dolce & Gabbana et Gucci ont rapidement lancé leurs lignes de vêtements de pyjama de ville.

Après les Etats Unis, la mode sleepwear s’est très vite exportée en France et dans toute l’Europe. Et jusqu’à maintenant encore, ce style vestimentaire reste encore très en vogue.

Comment adopter le sleepwear au quotidien ?

Le sleepwear pourrait se porter pendant toutes les saisons. Par contre, c’est en été qu’il est mieux adapté. Par rapport à vos styles vous pouvez choisir entre :

  • Un total look pyjama : il pourrait avant tout s’agir d’un petit ensemble de veste et de pantalon. Mais si vous voulez une petite touche de glamour, vous pouvez opter pour une nuisette.
  • Un pyjama de ville moins voyant : si vous ne voulez pas trop attirer l’attention ou quand vous vous rendez au bureau, le mieux c’est de porter un ensemble en soie. Très classe, il s’apparente souvent à une tenue de femme d’affaire qu’à un pyjama.
  • Ou  une petite touche de sleepwear : pour celles qui n’ont pas trop d’audace, il est surtout recommandé d’adopté ce style. Pour ce faire vous pouvez juste porter un haut de pyjama fleuri et le combiner avec un slim.

Les précautions à prendre avant d’adopter le look pyjama

Le sleepwear est un look très osé. De ce fait, ça pourrait très vite viré au ridicule. Quand vous songez à adopter ce style donc, restez toujours très prudente. Dans l’idéal, n’essayez jamais de porter votre propre pyjama dans la rue. Achetez plutôt vos vêtements auprès d’une boutique spécialisée qui vend des pyjamas qui sont destinés à être porté au quotidien.                 

Cette tendance est uniquement destinée pour les femmes 

Actuellement, le sleepwear n’est pas seulement réservé pour les femmes. Certains hommes l’adoptent aussi. Toutefois, chez la gente masculine, ce phénomène de mode reste moins populaire.