bapteme bébé

Comment s’habiller pour le baptême d’un bébé ?

Contrairement à un mariage où l’on doit souvent porter une robe de soirée ou bien s’habiller suivant un thème bien défini, pendant un baptême, on a plus de choix. Toutefois, tout comme avec n’importe quelle cérémonie religieuse, il faut savoir se fixer une limite.

Les tenues adaptées pour le baptême d’un bébé

Comment s’habiller si on est invité ?

Si vous avez reçu un faire-part baptême garçon, porter une longue robe bleue marine ou bleu ciel pourrait certainement convenir surtout si après il y aurait un petit cocktail. A part cela, un costume de couleur gris avec une chemise blanche serait également une tenue bien adaptée. Et s’il s’agit par contre d’un baptême d’une petite fille, il serait plus conseillé d’opter pour une robe bustier de couleur beige ou rose. Aussi une robe mi longue serait également une tenue parfaite surtout pendant la saison froide.

Quelle est la tenue conseillée pour la maman ?

Pour la maman de l’enfant qui serait baptisé, il serait plus recommandé de porter une robe qu’un costume. Si vous avez encore la vingtaine, porter une robe de cocktail pourrait vous convenir. Mais si vous avez la trentaine ou la quarantaine, une robe droite vous irait le mieux. Et si après la cérémonie vous allez convier vos invités à un banquet, pour que vous puissiez paraitre classe et élégante, on vous recommande une robe boléro. Et avec vous pouvez porter un chapeau.

Outre ces conseils, n’oubliez surtout pas d’accorder la couleur de votre tenue avec celle de votre mari ou du père de votre enfant.

Tenue pendant un baptême : les erreurs à ne pas faire

S’habiller de manière décontracté

Si vous êtes convié à assister à une cérémonie de baptême dans une église, évitez de porter des tenues trop décontractées. Non seulement, ça pourrait être synonyme de manque de respect, mais vous allez vous faire trop remarquer. A cet effet, éviter tant que possible les baskets et les jeans.

Mettre une tenue trop sexy

Une cérémonie religieuse et une tenue sexy ne font pas du tout bon ménage. Par rapport à cela tâchez de ne jamais porter une jupe ou une robe trop courte. Aussi, évitez également si possible les vêtements trop moulants et transparents. Si vous voulez paraitre plus glamour pendant un baptême, vous n’avez juste qu’à enfiler des bottes ou des chaussures à talon.

Porter des vêtements trop colorés

Si le baptême se déroule en plein été, vous pouvez avoir envie de porter une robe fleurie ou des vêtements colorés. Néanmoins, ce n’est pas trop conseillé. Dans la mesure du possible essayez d’adopter une tenue avec une couleur sobre.