meilleures applications pour s’acheter des vêtements d’occasions

Les meilleures applications pour s’acheter des vêtements d’occasions

Acheter des vêtements d’occasion à partir d’une application pourrait vous permettre de faire du shopping sans vous ruiner. Comme cette pratique ne nécessite pas de déplacement, elle peut vous éviter de faire des achats trop compulsifs. Enfin, l’achat d’article de mode de seconde main en ligne est aussi un geste très écologique.

Ebay et bon coin : des grands classiques

Bon coin et Ebay sont des sites en ligne de ventes et d’achats de produits d’occasion historiques. Toutefois, ils sont encore loin d’être détrôner. Aujourd’hui accessible sous forme d’application, vous pouvez y acheter d’innombrables vêtements et chaussures de marques dans le monde entier sans vous déplacer.

Videdressing : le must du moment

Si vous voulez acheter des articles de mode certifiés authentiques, c’est l’application qu’il faut impérativement utiliser pour vos shoppings en ligne. A part cela, vous pouvez aussi y dénicher des promos flashs qui proposent des vêtements, des chaussures et des manteaux de luxe avec un rabais de 80%. Le seul inconvénient de cette application, c’est que les commissions qui y sont prélevées sont assez onéreuses. En conséquence, hors les promotions, les articles de mode même occasions qui y sont en ventes peuvent avoir les mêmes prix que dans les magasins.

Vinted : une application en plein essor

Vinted mène actuellement une grosse campagne de communication. Et ça semble payer, car cette application regroupe aujourd’hui près de 23 millions d’utilisateurs dont les 10 millions sont en France. Le plus de Vinted, c’est que les commissions prélevées sont moins conséquentes par rapport à d’autres applications de ventes et d’achats d’article de mode de seconde main. Aussi, elle permet aussi aux utilisateurs de communiquer entre eux. Outre les vêtements et accessoires de modes, on peut aussi y trouver des jouets, des objets de décorations et pleins d’autres articles d’occasions.

Vestiaire collective : pour des articles de luxes à prix cassé

Contrairement à d’autres applications, vestiaire collective revendique le titre de numéro un des sites de reventes de produits de luxes. On peut y trouver des montres, des bijoux, des sacs et des chaussures de grandes marques. Sur ce site, vous avez la possibilité d’acheter un Sac à main Bamboo Gucci pour seulement 300 euros alors que son prix sur le marché est d’environ 1950 euros.

Active dans plus de 57 pays, elle vous offre la possibilité de faire les achats en ligne de vos vêtements dans les meilleures villes propices pour le shopping comme New York, Dubaï et Londres.

Depop : une application très fun

Similaire à un réseau social, sur Depop, vous pouvez acheter d’innombrables articles de modes d’occasion. Par contre, pour utiliser aisément cette application, il faut maitriser l’anglais car elle n’est pas encore disponible en français. A part cela, pendant votre achat, il faut compter les frais de ports et les commissions qui sont relativement plus élevées par rapport à une application qui dispose d’un bureau en France.