faire du shopping sans se ruiner

Comment faire du shopping sans se ruiner ?

En France, le budget shopping d’une femme varie selon leur âge. Pour les adolescentes, il est de 77 euros par mois en moyenne. Pour les femmes âgées entre 18 à 25 ans, c’est dans les 89 euros contre 109 euros/ mois pour celles qui ont plus de 25 ans. Pendant les saisons des soldes par contre, une femme pourrait à elle seule dépenser jusqu’à 300 euros.

Le souci de la gente féminine actuelle se repose sur deux points. D’un côté, pour la classe moyenne, ce budget  ne permet pas vraiment de s’acheter une robe et un jeans de marque. Et d’un autre, il y a l’achat impulsif qui est la bête noire de toutes les femmes.

8 bonnes astuces pour faire du shopping sans trop dépenser

Planifier ses achats et son budget

C’est certes très difficile, mais c’est le meilleur moyen de limiter ses dépenses shopping tout en achetant tout ce qui est nécessaire. En général, une femme achète 3 différents articles de mode chaque mois. De ce fait, si on convoite par exemple une jolie robe chez Zalando ou Mytheresa, il faut tout simplement se priver de deux ou trois mois de shooping.

Acheter des vêtements d’occasion est la grande tendance

Se procurer des vêtements et des chaussures de seconde main, est le must d’aujourd’hui. Grâce à cette pratique pour pas cher, on peut très bien se procurer des vêtements de marques qu’on ne peut jamais acheter à neufs. Pouvant se faire en ligne comme sur Vinted par exemple, on peut aussi s’acheter des vêtements d’occasions dans les marchés aux puces et pendant les vides greniers.

Outre les ventes entre particuliers, il existe aussi actuellement de plus en plus de magasins qui se spécialisent dans la vente d’articles de modes friperies. A Paris par exemple, les boutiques de friperies comme Kilo shop, Free’p’star ou encore Kiliwatch sont envahies par les inconditionnées du shopping low cost.

Le vide dressing est aussi très intéressant

Avec le vide dressing on achète aussi souvent des robes ou chemises d’occasion. Mais son avantage se repose sur la possibilité d’échanger avec des vendeuses dans toute l’Europe, en Amérique et même en Asie. De plus, sur un site de vide dressing, tous les articles sont certifiés authentiques.

A part y faire des achats, sur les sites de vide dressing, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de divers conseils sur la mode et les nouvelles tendances.  

Se rendre à des trocs party

Un troc party pourrait être similaire à un vide dressing, mais on y favorise surtout les échanges que les achats. Pouvant être public ou privé, pendant un troc party, on apporte les vêtements que l’on ne porte plus et on les échange avec d’autres articles. Ce qui est surtout astucieux avec le troc party, c’est qu’il pourrait vous permettre de renouveler votre garde robe gratuitement.

Les plus patientes attendront les soldes

Une paire d’escarpins Aquazzura pourrait facilement coûter dans les 700 à 750 euros. Pourtant en solde, ces chaussures peuvent bénéficier d’une réduction de 30, 40 ou 50%. Si vous êtes quelqu’un de patiente donc, la meilleure des choses c’est d’attendre la saison des soldes.  

Faire des achats sur internet évite les folies

Quand on se rend directement dans un magasin de vêtement, on risque toujours de faire des achats compulsifs. Pour éviter cela, la meilleure des alternatives serait d’acheter ses vêtements sur internet. En entreprenant cette démarche vous courrez moins le risque d’acheter des choses inutiles. Néanmoins, pour ne pas être déçue de l’article une fois livré, faites d’abord des lèches vitrines sans emmener votre carte de crédit. Après, si vous avez eu un coup de cœur sur vêtement ou accessoire de mode en particulier, vous n’avez plus qu’à passer la commande en ligne une fois chez vous. L’autre avantage du shopping sur internet, c’est qu’il pourrait vous permettre de réduire encore plus vos dépenses grâces au code promo.

Par contre, même si l’achat de vêtements sur internet procure des avantages. Il renferme aussi des pièges. Parmi les plus courants, il y a les fausses promotions. Généralement, cette pratique se fait souvent sur les sites de mode type dropshipping. Donc pour éviter cela, mieux vaut ne pas faire ses achats sur ces sites. Après, il est aussi vivement conseillé de ne pas trop suivre les recommandations des influenceuses sur Instagram et youtube car la plupart de ces filles sont juste là pour faire des placements de produits.

Emmener son copain plutôt qu’une copine

Il est difficile de céder à la tentation quand on fait le shopping avec sa copine. Effectivement, au lieu d’acheter des sous vêtements par exemple, on peut rentrer avec d’autres articles qui potentiellement pourraient ne servir à rien. Pour prévenir cela, l’idéal serait d’emmener son copain plutôt que sa copine durant un shopping. Avec lui, vous pouvez avoir la garantie d’avoir plus de retenue.

Acheter ses vêtements dans les magasins d’usine

Dans ces magasins, presque tous les articles sont vendus à très bas prix. Et en dehors des soldes, c’est seulement dans ces endroits où l’on peut trouver des articles de marque Zara ou Prada pour une bouchée de pain. Toutefois le seul bémol, c’est que les produits qui y sont proposés sont en déstockages. De ce fait, soit ils peuvent présenter des défauts, soit ils ne sont plus à la mode.  

Profiter de ses voyages pour s’acheter des vêtements

En Europe comme en France ou en Italie, les articles de marques ne sont pas souvent à la portée de tous. Par contre en Asie comme à Bangkok ou à Hong Kong, on peut s’offrir tout un caddy de vêtements et de chaussures sans pour autant faire des dépenses pharaoniques. Pendant vos voyages à l’étranger donc, songez à choisir ces destinations comme ça vous pouvez profiter d’une belle vacance tout en faisant du shopping à moindre prix.