Robe et réseaux sociaux

Si vous aimez la mode, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, on vous conseille de bien réfléchir avant d’acheter cette robe. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’elle est reliée à vos comptes Facebook et/ou Twitter et que les parties blanches deviennent transparentes dès que vous postez quelque chose (d’où notre conseil de bien réfléchir, ce n’est pas au goût de tout le monde de se montrer presque nu dans la rue).

Cette robe, appelée X.Pose, un projet par Xuedi Chen et Pedro Oliveira dans le cadre de leur thèse en télécommunications à l’Université de New York. Pour l’instant elle ne fonctionne qu’à New York et les parties qui s’éclaircissent lorsque vous tweetez correspondent à l’endroit où vous vous trouvez dans la Grosse Pomme. Les deux étudiants affirment que le but n’est pas sexuel mais politique. Il s’agit de poser la question de la quantité d’informations personnelles qu’on laisse circuler sur internet sans penser aux conséquences, comme leur utilisation par des entreprises.

Nul doute qu’on y réfléchirait à deux fois avant de poster la photo de notre assiette au dernier restaurant branché du coin si on portait tous ce genre de vêtements..

Une vidéo est visible ici.