Comment s’habiller en 2019 ?

Se sentir bien dans sa vie professionnelle aussi bien que dans sa vie personnelle est un fondamental du bien-être. Pour cela, il faut se sentir bien dans sa peau en toutes circonstances. Trouver son style n’est pas le terme exact mais plutôt s’approprier le sens du style, c’est-à-dire savoir adopter un style propre pour chaque occasion. La façon de s’habiller doit refléter la personnalité et le savoir-vivre d’une personne. Plusieurs styles peuvent être adoptés pour une seule personne. Se sentir nouvelle dès qu’on le peut est une bonne chose.

En plus, être bien habillé booste la confiance en soi. Bien s’habiller ne se résume pas à avoir un tas de beaux vêtements dans sa garde-robe mais de trouver l’harmonie entre saison, circonstance et personnalité. Cette harmonie se trouve dans la connaissance parfaite de son corps. Être ronde ou être mince ne doit en aucun cas affecter la manière dont on s’habille et surtout la morphologie ne devrait pas constituer une excuse pour s’habiller mal.

De plus, les dress-codes sont de plus en plus souples et faciles à suivre. Et puis, un large choix de vêtements des différentes marques s’offre à tout le monde. Pourquoi ne pas en profiter pour adopter le sens du style ? On vous montre dans les paragraphes qui suivent plusieurs techniques pour bien s’habiller selon votre forme, selon les occasions et enfin selon les saisons particulièrement l’hiver.

Tenir compte de sa silhouette et de sa morphologie

Plusieurs techniques sont recommandées pour pouvoir maitriser son style. La technique VAXHOI permet de tenir compte de sa morphologie si on veut s’habiller correctement. Connaitre sa silhouette est une étape cruciale dans le monde de la mode. Les silhouettes sont catégorisées par des lettres, comme le nom de la technique l’indique.

Tout d’abord, pour connaitre sa morphologie, il faut utiliser trois mesures. Il est indispensable de prendre la mesure du tour d’épaules, celle du tour de taille, et enfin celle du tour des fesses. Maintenant qu’on peut connaitre sa silhouette, il ne reste plus qu’à trouver le bon style qui va avec.

La silhouette en V se caractérise par des épaules fortes, de la poitrine, un peu de ventre, des petites fesses et des jambes fines. Pour cette morphologie, on doit trouver des vêtements qui mettent en valeur le bas et qui harmonisent le haut. Le but est d’aligner les épaules aux hanches, alors en bas, par exemple, des jupes courtes colorées ayant une forme évasée feront bien l’affaire. En haut, mettre des vêtements ayant des coupes droites, un peu floutées aura pour effet d’allonger le buste et de marquer un peu plus la taille.

En ce qui concerne la silhouette en A, elle est caractérisée par des épaules plus fines et par des fesses un peu larges. Dans ce cas, le haut ajusté sera l’idéal, un haut qui attire l’œil. Par exemple, un dos nu ou un décolleté.  Pour le bas, une jupe ou un pantalon de coupe droite avec une teinte sombre permet de garder l’équilibre avec le haut.

La silhouette en X est la silhouette parfaite, car en plus de mettre en harmonie le haut et le bas, elle est très féminine. Elle est caractérisée par un tour d’épaule et un tour de hanche plus ou moins égal et par une taille plus fine. Côté habillement, des vêtements qui marquent la taille sont les plus idéals, par contre, il faut éviter les vêtements trop simples car ils risquent de donner une impression d’être grosse.

Si les épaules, les hanches et la taille sont alignées ou plus ou moins alignées, c’est que la silhouette est en H. Elle est déjà harmonieuse. Toute sorte d’habits va à merveille avec cette silhouette. Il est juste recommandé de faire sortir les courbures du corps.

Si la morphologie de la personne est proportionnellement ronde de partout, elle a une silhouette en O. En particulier, elle a une taille marquée. Pour pallier à cette rondeur, la tenue adaptée sera des bas d’une couleur sombre, et d’un top vaporeux en voilage. Porter une veste droite peut affiner le buste.

Enfin, la dernière catégorie de silhouette est la silhouette en I. Les rondeurs sont presque absentes dans cette forme sauf très peu au niveau de la poitrine et des fesses. C’est à peu près la taille mannequin. Pour mettre en valeur cette morphologie, adoptez des hauts col claudine et des jupes à volants courtes. Les tissus doivent être texturés et colorés ou bien à motifs. Cela apportera du volume à la silhouette. Pour se rapprocher de la taille X, mettre une ceinture fine est recommandé.

Règles d’or pour s’habiller classe au travail

Il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en compte pour soigner son image en entreprise. La tenue vestimentaire en fait partie. Une tenue négligée peut impacter sur votre carrière et sur votre image. Il n’a rien de mieux que de rester classe au travail. Mais pour cela, il faut suivre des règles rigoureuses.

D’abord, adoptez des tenues adéquates à votre boulot et respectez les codes vestimentaires de votre entreprise. Généralement, une blouse ample associée d’une jupe crayon suffit largement pour donner un look classe au travail. Au-dessus de cette tenue, mettez un trench cintré. Pour donner un aspect tenu de travail, il ne faut surtout pas oublier de mettre une jolie paire de talon pas trop haut pour la question confort. Pour les pantalons, ceux qui ont de coupes droites sont les plus adaptés, de préférence taille haute et ceinturé d’une ceinture fine.

Ensuite, pour les robes, optez plus sur celles ayant des couleurs basiques. Ces couleurs sont gris, bleu marine, beige et noir. Elles sont plus adaptées pour une tenue de bureau. Elles ont un côté pratique et sobre. Il y a quelques astuces pour choisir la petite robe de travail. Il est préférable que la coupe soit droite et un peu plus ajustée au niveau de la taille pour la mettre en valeur. Pour donner un aspect professionnel à la tenue, la robe doit couvrir les épaules et ne doit pas être trop décolletée. Les cols bateau, tee-shirt et claudine correspondront bien au dress-code du bureau. Choisissez des robes longueur « midi » ou longueur au niveau des genoux et évitez au maximum les robes « mini ».

Voilà, en général, le look qu’on doit avoir au travail. Mais d’autres règles doivent être respectées. Evitez le multi couleur, trois couleurs au grand max. Les couleurs marquent une ambiance de détente et de vacances. Or, le travail exige un certain niveau de sérieux et de classicisme. De plus, cela peut créer une confusion sur votre style. Il est aussi recommandé de ne pas mettre une tenue en couleur unique ou toute en noir.

Restez discrète sans être routinière. Ne jamais mettre des vêtements extravagants comme les décolletés plongeants quand on parle professionnel. N’attirez pas trop le regard vers vous. Pourtant, il ne faut surtout pas adopter le même style de façon à créer une routine. Cela au risque de passer toujours inaperçue.

Enfin, osez les accessoires. Ces derniers sont nécessaires pour réaffirmer votre personnalité et pour ajouter une touche d’originalité sur votre look.

Garder le style en soirée : mode d’emploi

Plusieurs circonstances sont possibles quand on parle de « soirée ». Il y a la soirée entre filles, la soirée en boite de nuit, et tant d’autres. Mais quel que soit le type de la soirée, des points communs résident. Des astuces à prendre en compte et des erreurs à éviter seront portés à votre connaissance.

Il est primordial de se munir d’une tenue plus adaptée à une sortie en soirée. Généralement, une robe est la mieux adaptée. On parle trop souvent de « la petite robe noire » passe par tout qui est en même temps adapté au travail. La porter en soirée n’est pas du tout un péché, mais pour la différencier de celle qu’elle était pendant la journée, on doit juste adapter le look. Pour cela, on mise sur les accessoires. Se munir d’une deuxième chaussure le matin est vraiment une bonne idée si retourner à la maison n’est pas possible après une journée de travail. Une paire d’escarpins vernis nude peut sauver absolument tout. Encore, il faut ajouter un gros plastron et une grosse ceinture dans son sac.

Se sentir à l’aise et être bien dans son vêtement est la deuxième astuce pour réussir son style en soirée. Avec la tenue que vous avez choisie, ayez sur la bouche un sourire, il vous garantisse que vous serrez la plus belle de la soirée. Aussi, avoir confiance en soi est tellement indispensable pour pouvoir réussir son style.

Sur la couleur de la tenue du soir, il n’est pas toujours évident de croire que la couleur du soir est noire. Certes, il y a des femmes qui adorent mettre du noir pour sortir la soirée. Mais le noir reste basique, il s’adapte à toute morphologie, la met en valeur et ne distingue pas de saison. Les autres couleurs ne sont pas à exclure quand on parle de tenue de soirée. On peut mettre une robe rouge pour sublimer la soirée et pour se faire remarque, ou bien porter une de couleur bleu nuit. Il suffit juste en général, de mettre des habits de couleur sombre mais élégante pour une soirée.

Les hauts trop serrés et de couleurs très claires sont à éviter car ces premiers ne vous permettent pas de garantir une grande mobilité. Par contre, les couleurs moins sombres attirent les regards du monde entier vers vous. Ensuite, trop d’accessoires, de maquillage et de talon peuvent gâcher votre style en soirée. Aussi, il est à remarquer qu’on ne montre jamais en même temps les jambes et le décolleté.

Rester classe pendant l’hiver

Comme toute autre saison, l’hiver n’a rien de si effrayant. Il faut juste savoir combiner les vêtements et chaque élément indispensable pendant la période hivernale. Nous allons partager des astuces qui vous aideront à surmonter le froid de cette saison tout en gardant le style.

Le pull est un des éléments incontournables pendant l’hiver. Pour bien choisir un pull, il faut savoir tenir compte de la matière dont il est composé. Mieux vaut investir dans les matières naturelles que dans les matières synthétiques. En adoptant ce bon geste, vous allez recevoir en retour une qualité et un confort incomparable. De plus, les matières naturelles privilégient la respiration de la peau. Il y a plusieurs manières de porter un pull, en superposition ou bien en complément. Il peut se mettre aussi avec un pantalon. Les slims iront bien avec un pull ample. Il sera aussi compatible avec un slim en cuir. Il faut éviter les accumulations de plusieurs pièces. Il existe aussi les robes pull qui iront bien avec des collants.

Les capes de couleurs basiques devront se faire une place dans votre penderie. Après avoir fait votre combinaison de style, il sera approprié et plus adéquate de couvrir le tout par une cape ou pourquoi pas par des hauts sans manches. Il existe plusieurs types de cape comme le trench, le poncho, l’écharpe et le manteau.

Bien se protéger le cou du froid en hiver est impératif. Pour cela, approvisionner des éléments sera nécessaire. Avoir une écharpe oversize permet de se protéger du froid en l’enroulant sur le cou. L’écharpe classique n’est pas à exclure du tout car elle est d’une grande utilité. Un foulard peut remplacer une écharpe mais présente un peu d’inconvénient, comme l’incapacité à réchauffer. La tête, elle aussi, devra être bien protégée avec des chapeaux ou des bonnets.

Les bas indispensables en hiver sont les pantalons et les collants. Les jeans peuvent être remplacés par des pantalons confortables qui produiront un effet réchauffant. Si vous voulez mettre une robe pull, c’est l’occasion de porter des collants. Pour l’hiver, on considère trois types de chaussures : la botte, la cuissarde et la bottine. La botte est incontournable en hiver. Pour les bottines, elles sont très belles avec des collants en laine. Savoir associer ces éléments vous permet d’avoir la classe en hiver.