Poussette bébé : Que faut-il vérifier au moment de l’achat ?

La poussette est un accessoire indispensable pour la promenade de bébé jusqu’à 4 ans. Avant de  choisir, il est judicieux de vérifier quelques éléments importants.

Poussette pour bébé : les critères indispensables pour bien choisir

Tout comme vous, bébé a aussi besoin de s’aérer et de s’ouvrir au monde extérieur. Aucune raison de lui priver ce plaisir ! Pour qu’il puisse jouir de chaque instant de cette promenade, il convient de choisir le bon accessoire pour le transporter. Pour promener bébé, certains parents utilisent des systèmes de portage comme un porte-bébé, une écharpe de portage… Par contre, d’autres ne jurent que par la poussette. Cette dernière s’avère être la meilleure solution pour promener bébé jusqu’à l’âge de 3 ans. Seulement, l’achat d’une poussette représente souvent un investissement coûteux pour les parents. Voilà pourquoi il est important de ne pas se tromper sur le choix.

 

Poussette bébé : Comment bien la choisir ?

Quinny zapp, pericles… Les modèles proposés sont si nombreux qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour éviter de faire un choix que vous pouvez regretter pendant les trois prochaines années, il convient de vérifier certains points avant l’achat.

  • Les critères de sécurité

La sécurité du bébé est primordiale. Voilà pourquoi il est toujours important de vérifier si la poussette est homologuée à la norme NF. Mais cela ne suffit pas pour garantir la sécurité de votre tout petit. Il faut aussi vérifier le harnais de sécurité. Celui-ci doit toujours être à 4 ou 5 points pour garder bébé confortablement assis. N’oubliez pas également de vérifier le frein de parking.

  • Les critères de maniabilité

Les critères de maniabilité sont importants pour faciliter la manipulation de la poussette. N’hésitez pas à manipuler la poussette, la pousser dans plusieurs directions, par la main pour vérifier sa maniabilité. N’oubliez pas non plus de vérifier l’encombrement et le poids de la poussette pour garantir une conduite plus souple, surtout en ville.

  • Les critères de confort

Pour le confort du bébé, le dossier doit être bien rembourré et inclinable sur plusieurs positions. Les modèles avec un hamac réversible qui peut être positionné face à vous et face à la route sont parfaits. Le hamac doit être déhoussable pour faciliter le nettoyage.

  • Les accessoires indispensables

Si vous choisissez un modèle évolutif, n’oubliez pas de vérifier si le châssis peut accueillir différents accessoires, comme nacelle, hamac… La poussette pour bébé doit aussi être munie d’une capote imperméable pour protéger bébé du froid, du vent, de la pluie et du soleil. La poussette peut aussi être équipée d’autres accessoires, comme un panier de rangement, un couvre jambe, un sac de voyage bébé…