Alliances de mariage

Mariage : le choix des alliances

Une fois qu’il ou elle a dit le mot tant attendu, le « oui » qui sonne le début d’une toute autre vie, vient la prise de conscience des détails sous-jacents… Les détails d’organisation du mariage. C’est dans ces premiers instants de la vie à deux que l’on prend les premières décisions… à deux. Le choix des alliances est un choix symbolique et donc d’une importance primordiale ! Voici quelques conseils pour faire ce choix en toute sérénité.

Faites confiance au bouche à oreille

Dans votre entourage, vous trouverez bien une copine, un copain, une cousine ou un frère qui s’est marié récemment ou qui a entendu de bonnes choses sur telle ou telle bijouterie, qu’elle soit physique ou en ligne.
Référez vous à ces personnes qui vous connaissent, qui idéalement connaissent votre conjoint et ses goûts. L’entourage est souvent le meilleur conseil que l’on puisse espérer car comme son nom l’indique, il vous est proche et, naturellement, sait ce que vous aimerez ou non, ce que vous attendez d’une alliance et de son style.

Et si vous essayiez internet ?

Si vous lisez cet article en ce moment, c’est que vous êtes – à votre degré – un habitué de la toile, et surement de l’achat en ligne. On n’y pense rarement mais internet dispose de nombreuses ressources lorsqu’il s’agit de préparer et organiser un futur mariage. Les alliances peuvent s’acheter sur internet. Le site Ocarat.com propose par exemple un très grand nombre de références.
Le fait que le catalogue soit en ligne fait qu’il y a beaucoup plus de choix qu’en boutique. Bien sûr, il est possible d’essayer chez soi, et de renvoyer l’objet si la bague ne convient pas. Mais pensez-y !
Car lors des préparatifs du mariage (ndlr : vous connaissez les Wedding planners?), les deux parties sont souvent très occupés : vous courrez partout pour la robe, la salle, chez le traiteur, le coiffeur… La commande et le choix en ligne des alliances peut vous éviter beaucoup de stress et de tracas et facilite réellement la vie.

Une alliance qui correspond au style de chacun

Inutile de choisir une alliance qui plaise à la famille, qui soit en accord avec les tendances du moment, ou qui soit comme sur le dernier magazine people lu vaguement chez le coiffeur… L’alliance doit vous plaire à VOUS, ou plutôt à chacun des deux protagonistes du couple. Epaisseur, couleur, fantaisie, demi tour ou tour complet, choisissez selon vos goûts, vous allez tout de même la porter à vie…